Concept

La Splendens Factory a pour ambition de rapprocher deux mondes de la création :

  • Les créateurs d’émotions : ils sont artistes (musiciens, réalisateurs, photographes, graphistes, designers), artisans de talents, geeks (inventeurs en nouvelles technologies). Ils souhaitent et méritent de vivre de leur art..

  • Les créateurs de valeurs : ce sont les entreprises et les entrepreneurs. Ils ont plus en plus besoin de mettre du sens, de l’émotion, de la beauté au cœur de leurs structures ou de leurs produits. Le succès commercial ne pouvant plus être atteint avec les recettes de l’ancien temps, ils viennent chercher la source qui réchauffera leurs univers.
Pour cela, la Splendens Factory s’appuie sur 4 pilliers
 
  • Les artistes : réunis en collectifs pluridisciplinaires. Ils sont notre âme, notre source originelle et notre inspiration.

  • Les producteurs : ils sont professionnels du secteur de l’événementiel, de la publicité ou du digital. Ils en maîtrisent les  codes, connaissent les clients et leurs attentes. Ils font le pont entre le travail des artistes et les besoins des clients. Ils s’assurent de la qualité des collaborations entre les deux univers.

  • Les lieux : ils sont des espaces de rencontre et d’expérimentation. C’est en leur sein que se produit l’inattendu, l’alchimie du hasard et du travail, le mix des paradoxe humains.

  • Le Club de la Factory : véritable structure d’incubation artistique, il présente tous les mois au moins deux artistes et leurs projets à ses membres.