Le club

Le Factory Club est né de la volonté de grands décideurs de faire se rencontrer le monde de l’entreprise et celui de la création afin de générer des échanges et de financer des projets artistiques. La French Touch bouillonne, inspire, s’exporte, dans de nombreux domaines tels que le design, l’architecture, l’animation, les jeux vidéos, les nouvelles technologies, la musique, le cinéma et bien sûr le culinaire et le luxe : il se passe encore des choses innovantes en France !

C’est ainsi que des responsables d’entreprises reconnues telles que Believe Music, Bac Film, Tetra Media, Illumination, Silvera, La Jeune Rue, Ulule, Findspire, Microsoft, HSBC… se sont rassemblés au sein du Factory Club pour mettre à la disposition des artistes des compétences permettant de faire éclore ces talents, de prendre le contrepied de la morosité ambiante et de participer au rayonnement du savoir-faire français.

UN CLUB AU SERVICE DES ARTISTES

Crée par Adrien et Laurent Moisson, ce Club a pour ambition de regrouper très rapidement plus d’une centaine d’entreprises, toutes au service de l’art et des artistes français. Véritable plateforme d’échange et de rencontre, le Factory Club doit permettre à très court terme de faire émerger régulièrement des artistes en leur apportant soutien et conseils.

UN CLUB OUVERT SUR L’INTERNATIONAL

La French Touch s’exporte. Son développement et son avenir se joue aussi à l’international. Europe, Etats-Unis, Asie, Moyen-Orient, des passerelles sont déjà crées grâce aux activités de The Boat et de la Splendens Factory. Le Club s’appuiera sur ces réseaux pour pousser ses artistes vers l’international.

UN CLUB DE NETWORKING : RENCONTRE , ECHANGE ET OUVERTURE POUR LES TOP MANAGER

Les membres du Factory Club se réunissent régulièrement pour échanger. Chaque membre est en capacité de proposer et de présenter de nouveaux artistes. Un comité artistique valide la qualité et l’originalité de l’artiste et de son projet. Mais c’est aussi l’occasion de pour les top managers issus d’entreprises reconnues dans leur domaine, de faire connaissance, développer l’échange, trouver des synergies et des opportunités d’affaires.

Comité artistique du Club de la Factory

  • Adrien Moisson

  • Romain Vivien

  • Mathieu Maire du Poset

  • David Grumbach

  • Florent Defay

  • Jacques Bled

  • Jean-François Boyer

DES MEMBRES FONDATEURS MULTIDISCIPLINAIRES

Crowfounding

 

Mathieu du Poset

 

BANQUE

 

Killian Bijasson et Faouzia Chaouki

 

Animation

 

Jacques Bled

 

Fond d’investissement

 

Philippe der Megreditchain et Nicolas Salmon

 

Nouvelles technologies

 

Gregory Olivier

 

Distribution

 

David Grumbach

 

ART PLACE

 

Benjamin Sierra et Florent Defay

 

Musique

 

Romain Vivien

 

Animation

 

Jean Francois Boyer

 

Coaching

 

Jean Marc Lhabouz

 

Conseils juridique

 

Phillipe Rochmann