Splendens factory

Le titi parisien est de retour…

Le contexte ?

Face à l’uniformisation du style, comment proposer une marque et une offre répondant parfaitement au besoin d’élégance, de sens et de style adapté aux modes de vie actuels ?

Le projet

Belleville, c’est le nouveau projet de Gilles Attaf, ardent militant du made in France.

Gilles Attaf s’est adressé à la Splendens Factory pour lancer sa marque de A à Z, du naming jusqu’au e-commerce.

Inspiré par l’histoire familiale de Gilles, Belleville puise son inspiration dans ce quartier de Paris, authentique et cosmopolite. Belleville, c’est Paris. Paris, c’est la France. Quel meilleur point de départ pour porter le message d’une nouvelle marque, engagée dans la relocalisation et la défense des savoir-faire traditionnels, avec des costumes conçus et fabriqués en France ?

Sollicité très en amont, Splendens Factory est d’abord intervenu sur le positionnement et la plateforme de marque, puis la recherche de nom et l’identité visuelle.
Second volet de la mission, la création du site belleville-manufacture.fr. Celle-ci s’est opérée en 2 temps, d’abord avec un site vitrine pour le lancement de la marque en septembre 2020, puis avec l’ouverture du site e-commerce. Le site propose aux clients un double parcours : vers une prise de rendez-vous pour la confection des costumes sur-mesure, ou vers l’e-shop pour l’offre prêt-à-porter.

Le shooting photo et vidéo produit par l’agence s’est bien sûr déroulé à la Bellevilloise, espace populaire et arty en parfaite affinité avec la marque. C’est ainsi que Manu Katché, le batteur mondialement connu et sincèrement séduit par le projet Belleville, ou Arthur Jacquin du duo Soleil Bleu, figure montante de l’électro-pop française, ont accepté exceptionnellement de poser pour la marque. Une première pour tous les deux.

Splendens Factory a aussi accompagné Belleville dans la création de sa boutique (9 rue Française Paris 2), un espace chaleureux et personnel, décoré de meubles vintage, eux-mêmes à vendre.

Depuis son lancement, Splendens Factory accompagne Belleville sur sa stratégie social media et les campagnes SEA.